Les étapes clés pour créer vos nouvelles campagnes de bannières e-mails

Qui dit nouvelle année dit nouvelles campagnes ! Pour cela nous avons décidé de vous partager les étapes indispensables à la réalisation de vos nouvelles bannières e-mails...

Les étapes clés pour créer vos nouvelles campagnes de bannières e-mails

Qui dit nouvelle année dit nouvelles campagnes ! Pour cela nous avons décidé de vous partager les étapes indispensables à la réalisation de vos nouvelles bannières e-mails...

1) Pour commencer (et si ce n’est pas déjà fait) coup d’œil sur vos statistiques N-1 !

Rendez-vous dans notre onglet « Statistiques » afin de mesurer l’efficacité de vos campagnes  2020 : vous le savez, il n’est pas toujours simple de quantifier les résultats de votre activité c’est pourquoi chez Signitic on vous offre la possibilité d’analyser vos taux de clic !

Vos résultats sont à la hauteur de vos espérances ? Parfait continuons sur cette lancée ! Si au contraire certaines de vos bannières n’ont pas eu le nombre de clics attendu, pas de panique ! C’est le moment de vous rattraper et de faire mieux : Le message, la période ou encore la segmentation de vos utilisateurs sont peut-être à revoir…

2) Analysez : Quelle fréquence pour quelle campagne ?

La première question est la suivante : Quels sont vos objectifs de communication cette année ? Si votre but est d’accroître en visibilité, il est fort conseillé de communiquer de façon régulière.

En revanche si votre objectif est principalement d’engager votre communauté, il vaudra mieux privilégier la qualité de vos contenus à la quantité. Bien que ce dernier conseil soit applicable pour tous les objectifs, il l’est d’autant plus lorsqu’il est question d’engagement.

Concernant les périodes, il est important de suivre le calendrier de votre secteur d’activité et d’adapter votre planning de communication en fonction de ces actualités. Certaines périodes seront plus favorables pour recruter par exemple et communiquer à destination de vos candidats.

3) Créez de nouvelles bannières

Vos objectifs de communications sont clairs, il est désormais temps de créer vos nouvelles bannières ! Dites au revoir à votre bannière "Meilleurs vœux" ;)

En voici quelques exemples : C'est la période des soldes ! Profitez-en pour communiquer sur vos offres et promotions

Vous organisez un évènement le mois prochain ? Vos bannières e-mails sont le canal de communication parfait pour informer de manière simple et efficace à l'ensemble de votre écosystème...

Vous souhaitez faire passer une information importante à l'ensemble de vos collaborateurs, vous réouvrez vos locaux de façon partielle ? Profitez de notre outil pour un maximum de visibilité !

Pour ce faire, l'outil Canva (directement intégré à Signitic) sera votre meilleur allié !  À vous de jouer...

4) Planifiez vos futures bannières e-mails pour les prochaines semaines

Vous pouvez désormais programmer vos bannières ! L’outil est directement accessible lors de l’intégration de vos nouvelles bannières sur Signitic. Un timing assuré et aucun effet de surprise ! Il vous suffira de choisir les périodes propices à l’activité de votre entreprise…

Cet article est déjà terminé, nous espérons que vous l'avez apprécié.
Restez connectés, d’autres conseils arrivent prochainement sur le blog !