Comment ajouter les réseaux sociaux dans une signature mail

Comment ajouter les réseaux sociaux dans une signature mail

Aujourd'hui, les entreprises accordent une attention particulière aux réseaux sociaux dans leur stratégie de communication. S’ils permettent en effet de développer leur notoriété auprès d’un large public, ils doivent être particulièrement mis en valeur. Avez-vous déjà pensé à utiliser votre signature mail pour partager vos réseaux sociaux ? Une étude révèle que les Français envoyaient en moyenne 33 mails par jour en 2021, ce canal de communication peut donc considérablement accroître le nombre de visiteurs sur vos pages de réseaux sociaux !

Pour profiter de la visibilité qu’offre la signature mail sur vos réseaux sociaux, insérez leurs icones avec les liens hypertextes qui y correspondent. En un clic, vos destinataires pourront ainsi découvrir vos profils professionnels et se convertir en de nouveaux clients.

Découvrez comment ajouter les réseaux sociaux dans votre signature mail avec Signitic !

Quelles sont les étapes à suivre pour ajouter les réseaux sociaux à votre signature mail ?

Étape 1 : choisir et télécharger les pictogrammes des réseaux sociaux

La première étape consiste à choisir les réseaux sociaux que vous souhaitez mettre en avant dans votre signature mail. Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram sont les réseaux sociaux les plus adaptés pour un usage professionnel.

Il convient ensuite de télécharger les pictogrammes correspondant aux réseaux sociaux sélectionnés, vous les trouverez facilement sur Internet !

Étape 2 : insérer les icones des réseaux sociaux

Pour cette étape, commencez par vous connecter sur votre messagerie et ouvrez votre éditeur de signature mail. Sélectionnez la signature à modifier et placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez placer vos icones. Pour que votre signature mail soit bien organisée et attractive, nous vous conseillons de les insérer en dessous de vos coordonnées. Cliquez ensuite sur le bouton « insérer une image », sélectionnez votre icone et appuyez sur « OK ». Répétez cette action pour chaque pictogramme à placer.

{{ban}}

Étape 3 : Insérer les liens hypertextes

Si vous utilisez Outlook, il est très simple d’ajouter le lien hypertexte. Il vous suffit en effet d'appuyer sur le bouton « Hypertexte » dans le menu du haut puis d’entrer l’URL correspondant à votre profil dans la zone “Adresse”.

Vous avez un compte Gmail ? Le processus est un peu différent, vous devez :

           
  • sélectionner l’icone ;
  •        
  • appuyer sur le bouton « lien » ;
  •        
  • ajouter l’URL correspondant à votre profil ;
  •        
  • cliquer sur « OK ».

Enregistrez les modifications, faites une dernière vérification préalable à l’envoi et vous aurez terminé !

Utilisez le générateur de signature mail Signitic pour ajouter les icones de vos réseaux sociaux !

Pourquoi ne pas utiliser un générateur de signature mail tel que Signitic pour insérer les pictogrammes de vos réseaux sociaux ? Cela vous facilitera amplement la tâche !

Avec Signitic, créez et uniformisez les signatures mails de tous vos collaborateurs très facilement grâce à notre outil drag & drop. Choisissez un modèle, personnalisez-le et modifiez-le pour y ajouter les logos, les icones et les bannières de communications de votre choix !

Si votre signature mail est un canal de communication efficace et innovant, elle mérite d’être exploitée. Intéressé ? Planifiez une démo gratuite avec Signitic !

Card signature mockupSignature card SigniticSignature card SigniticCard signature mockupSignature card SigniticCard signature mockup

Dites au-revoir au temps perdu à relancer vos collègues

Commencez votre essai gratuit maintenant
Thanks !
Please check your input
Fini le temps perdu à courir après vos collègues
Commencez votre essai gratuit dès aujourd'hui
Thanks!
Please check your entry