Signitic est partenaire de Canva : créez, éditez et publiez sur Signitic directement vos bannières depuis canva

Pourquoi miser sur vos emails en B2B ?

Pourquoi miser sur vos emails en B2B ?

Accessibles à tous les budgets et plus que rentables, vos emails valent de l’or ! Chez Signitic, nous aimons à vous rappeler combien vos signatures emails peuvent faire la différence dans une stratégie d’inbound marketing. Peut-être que ces quelques chiffres vous aideront à y voir plus clair !

Pourquoi miser sur vos emails en B2B ?

Tous les professionnels lisent leurs emails !

Chaque jour, un utilisateur professionnel transmet 30 emails et en reçoit 49, en moyenne. Ils sont d’ailleurs très actifs et consultent, pour les trois quarts, leurs emails entre 9H00 et 13H00, pour 97 % d’entre eux, via leur ordinateur. L’échange d’emails fait partie intégrante du quotidien des professionnels, c’est pourquoi ils représentent LE canal mondial et à moindre coût.

Pourquoi miser sur vos emails en B2B ?

Exploitez le potentiel de vos emails, ils vous le rendront !
Du côté rentabilité, là encore l’email bat les records. On estime que le ROI du marketing par email est d’environ 2 fois supérieur à celui des autres leviers digitaux et devance largement les canaux de médias classiques (télévision, radio etc.).

Selon l’étude de Litmus réalisée auprès de 372 spécialistes du marketing, le ROI moyen de l’email marketing s’élève à 3800%, en d’autres termes, l’email est efficace, puissant et plus que rentable.

Pourquoi miser sur vos emails en B2B ?

Et pour aller plus loin ?
On estime que 52% des internautes privilégient l’email comme canal d’interaction avec les marques et que les emails transactionnels génèrent environ deux fois plus d’engagement que les emails marketing. De quoi faire pencher la balance en faveur de vos signatures emails…

Sources :
https://www.radicati.com/wp/wp-content/uploads/2018/12/Email-Statistics-Report-2019-2023-Executive-Summary.pdf
https://comarketing-news.fr/lemail-en-2017-les-chiffres-cles-a-connaitre/
https://fr.sendinblue.com/blog/statistiques-email-marketing-indicateurs-cles-performances-moyennes/
https://litmus.com/blog/the-roi-for-email-marketing-the-good-news-and-the-bad-news

+1000 entreprises utilisent Signitic au quotidien

clientsclientsclientsclientsclientsclients

Essayez Signitic

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à essayer !


30 jours d'essai gratuit Aucun engagement Aucune CB Mise en place facile